SMND : réouverture de toutes les déchèteries

A compter du lundi 8 juin, toutes les déchetteries seront ouvertes aux horaires habituels. Attention aux files d’attente!

 Dès ce lundi 08 juin 2020, les 20 déchèteries du SMND vont rouvrir à leur jours et horaires habituels (période avant la crise COVID) pour tous les usagers : Particuliers, professionnels, collectivités.

Il est mis fin au fonctionnement sur rendez-vous dans les déchèteries à partir du 8 juin ; Les élus du bureau du SMND n’ont pas souhaité pérenniser ce système, notamment au vu des contraintes de nombre d’agents par déchèterie que cela suppose.

Les usagers seront invités à respecter les mesures barrières, tant pour eux qu’avec nos agents.

ATTENTION :  La réouverture sans rendez-vous peut provoquer temporairement une sur-fréquentation des sites et induire des temps d’attente longs, ou des volumes d’apports très importants dépassant les capacités d’évacuation du SMND.

F Les inscriptions pour les contrôles d’accès des déchèteries équipées en barrières seront réactivées.

v Pour rappel de notre mail du 28 mai 2020, la collecte des bacs d’ordures ménagères et de collecte sélective en porte à porte, retournent à la normale (fréquence et jours de collecte habituels avant la crise COVID).

v Pour rappel également, la collecte des PAV (point d’apport volontaire), d’ordures ménagères et de collecte sélective, qui n’ont jamais été interrompues, subissent une forte pression du fait des apports très nombreux des usagers, les ayant stockés

   pendant le confinement. Le SMND s’efforce de renforcer ces collectes dans la mesure de ses moyens humains et matériels.

Toutes ces informations vont être envoyées sur les boîtes générales de votre structure, et seront publiées sur notre site (organisation des collectes à compter du 08 juin 2020) : www.smnd.fr